Catégories

Légendes des grands maîtres d'Okinawa

Au cœur du Tode, origine du karaté

par S. Nagamine

Plus de détails

Légendes des Grands Maîtres d'Okinawa présente l'héritage, la vie et les exploits des plus célèbres bushi (guerriers) d 'OKinawa. Une source essentielle pour tous les pratiquants de karaté, d'arts martiaux et de lutte d'Okinawa. Légendes des Grands Maîtres d'Okinawa relate les événements historiques authentiques ainsi que les légendes populaires des plus grands maîtres de karaté et de tegumi d'Okinawa.

Parmi ceux-ci Ankichi Arakaki : Ce maître de karaté, unique et brillant, doté d'un tempérament fougueux connut une mort tragique, en pleine jeunesse, provoquée par le comportement de son maître, Chotoku Kyan.

Gichin Funakoshi : Il popularisa à travers tout le Japon le karaté Jutsu d'Okinawa pour en faire le karaté do mondialement connu.

Kanryo Higaonna : Le styliste à l'origine de tous les systèmes de Naha Té. Anko Itosu : Il systématisa les Katas pour l'enseignement scolaire, ses adaptations sont devenues une part essentielle de l'approche moderne du karaté do.

Chotoku Kyan : Le plus petit, le plus redoutable de tous les grands maîtres et le fondateur de la tradition du Shorin ryu.

Choki Motobu : Ce lutteur invincible dans sa jeunesse, devint à sa maturité un enseignant désintéressé et l'un des plus fins techniciens de tous les temps.

Légendes des Grands Maîtres d'Okinawa, devenu un classique de la littérature martiale au Japon est un must pour tous les pratiquants, ainsi qu'une mine d'informations pour ceux qui mènent des recherches sur l'art martial le plus pratiqué dans le monde.