Catégories

Maître Masafumi Shiomitsu

Né le 24 novembre 1940 à Kagoshima (Japon)

9e Dan

Plus de détails

En 1955, il débute l'étude du Karaté Shorin Ryu et en 1959 il s'inscrit à Nihon University et devient un membre du Wado-Ryu. En 1962, il devient le leader de l’équipe japonnaise qui gagna le championnat "Zen Nihon Wado Ryu" (règlement ‘All Japan Wado Ryu’).

En 1963, il est officiellement désigné comme capitaine de l'équipe "Nihon University Karaté Team" et en 1964 il est diplômé de l'université en économie et 4e Dan de Wado Ryu.

En 1965, il est désigné instructeur en chef auxiliaire de Grande Bretagne. Il devient instructeur en Espagne et en France en 1969 et en 1972 il est désigné comme instructeur à Madagascar.

En 1976, il retourne en Grande Bretagne et en 1981 il revient au Japon pour célébrer le quatre-vingt-dixième anniversaire d'Hironori Ohtsuka qui lui décerne la 7e Dan.

En 1983, il est instructeur officiel aux organismes européens de Karaté Wado-Ryu, vice-président de Wado Kai européen.

En 1989, Il fonde la Wado-Ryu Karaté Do Academy sous la présidence du Grand Maître Ohtsuka.

En 2005, il fête ses 40 années d'enseignement.

Le Maître Masafumi SHIOMITSU est le président et l'instructeur en chef du Wado-Ryu Academy. En outre, il représente le Wado-Ryu karaté Do Ren ei en Europe, en Amérique (nord, centre et sud), Australie, nouvelle Zélande et Madagascar. Le Maître SHIOMITSU dirige chaque mois un stage en France.

Il est l’instructeur en chef du Wado-Ryu Karate-Do Academy. Il est situé à London, aux Royaumes-Unis et voyage régulièrement à travers le monde pour enseigné le karaté, comme la France, le Canada, les USA, l’Italie, le Portugal, la Finlande, l’Irelande, l’Écosse, la Hollande, l’Allemagne, la Norvège et l’Australie. Il dirige régulièrement les cours d’instructeurs autant en hiver qu’en été et poursuit un cheminement pour les examens des ceintures noires et passage de grade supérieur.