Catégories

Maître Patrice Belrhiti

Né le 25 mai 1952 à Seffrou (Maroc)

8e Dan

Plus de détails

Il a suivi ses études en France à Sarrebourg (ville natale de sa mère). Il pratique le judo durant 7 ans et commence le karate à l'âge de 17 ans ou il devient champion de Moselle avant de partir travailler en Allemagne où il s'est entrainé avec maître Masaru SAKATA, 5e Dan à l'époque.

Invité au Japon par quelques grands maîtres japonais, il étudie et pratique le karaté durant 2 ans jusqu'en 1973 avec notamment sensei Hinonori Ohtsuka, le créateur du wado-ryu.

Rentré en France en juillet 1973, il crée un club à Sarrebourg et participe à différents championnats où il s'illustre en reportant notamment trois fois le titre de champion d'Europe en 1974-75-76 puis celui de champion de France (mi-lourd) en 1979. Il termine également 3e au championnat du Monde par équipe en 1977 à Tokyo.

Il est actuellement expert fédéral 8e Dan, membre de la commission nationale des grades et directeur technique de l'association wado-France.

Il vient d'être élu président de la fédération européenne de karaté wado-ryu lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée le 11 février 2006 à Paris.