Catégories

Karaté : une année réjouissante

Nouvelle République

Les jeunes karatékas de l'École fontenoise de karaté (photo ci-contre).

En cette fin de saison, l'École Fontenoise de Karaté est toujours aussi zen. Avec une cinquantaine de licenciés, le club maintient ses effectifs.

Plus de détails

29-06-2013

Il peut toujours compter sur ses deux professeurs bénévoles : Michel Michaud pour les cours enfants et Francis Destholières pour les cours adultes, tous deux instructeurs fédéraux.

Au chapitre des temps forts de l'année, on retiendra la découverte, pour de nombreux adhérents et accompagnateurs, des championnats du monde de karaté à Paris-Bercy en novembre. « Un rendez-vous majeur pour notre sport puisque la France n'avait pas organisé ce championnat depuis 40 ans », rappelle le président de l'EFK, Pierre Elineau.

Plusieurs stages ont également ponctué la saison (aïkido, taï-chi, wado…). « La venue de Josy Gardier, maître Wado-Ryu, et successeur du regretté Sensei Fukazawa, nous conforte dans notre volonté d'appartenir à ce style de karaté, basé sur l'esquive, et dont nous sommes le seul représentant au niveau départemental. »

La reprise des cours aura lieu le 7 septembre pour les jeunes, avec la journée des associations, et le 9 septembre pour les adultes.

Contact : Pierre Elineau, 06.73.47.99.84.