Catégories

L'EFK propose une nouvelle activité...

Article : Nouvelle République.

Photo : Murielle Guérin et Virginie.

Plus de détails

L'EFK propose une nouvelle activité pour enfants et adultes !

Depuis la rentrée, l'École fontenoise de karaté (EFK) propose une nouvelle activité ouverte à tous.

Deux lundis par mois, de 17 h 45 à 18 h 45, Murielle Guérin anime un atelier de Do-in au dojo.
« Le Do-in signifie la voie vers soi. C'est prendre le temps d'être dans son corps, explique cette spécialiste du shiatsu. Il s'agit de mobiliser son énergie vitale par des étirements et des pressions, comme de l'auto-massage, qui vont permettre d'être à l'écoute de ses sensations, de prendre en compte ses ressentis, et de soulager tensions, fatigue physique et émotionnelle, car plus on s'écoute, plus on peut aller vers ce qui nous fait du bien. ».

Licenciée de l'EFK depuis quatre ans, elle a constaté les bienfaits de cet exercice corporel dans sa pratique du karaté. « J'ai vu combien la posture et la conscience du corps étaient importantes ». En plus de ces ateliers pour adultes, Murielle Guérin a également souhaité intervenir auprès des enfants de 6 à 10 ans. Un samedi matin par mois, de 9 h à 10 h 15, elle propose donc un atelier « mini-samourai ». « Par manque de confiance en soi, l'enfant ne sait pas toujours comment s'exprimer, à l'école par exemple.

Cette séance va lui donner les moyens de reprendre confiance dans ses capacités, d'accueillir ses émotions et de s'affirmer, d'être plus autonome ». Après sa séance, grâce au partenariat avec l'EFK, l'enfant pourra ensuite découvrir, à 10 h 30, un cours de karaté Wado Ryu.

-----------------
Réserver les ateliers sur le site www.jeudemouvement.fr

Page Do-in, pour les adultes, prochaine séance le lundi 12 novembre. Première séance gratuite.
Page Explorer son potentiel, pour les enfants, prochaine séance le samedi 22 décembre. Première séance gratuite.
Tél. 06 73 47 99 84

Pour voir l'article original de La Nouvelle République, onglet "télécharger"