Catégories

Karaté : un projet avec le shiatsu

Article : Nouvelle République.

Photo : Pierre Elineau entouré d’une partie des membres du bureau.
© Photo NR

Plus de détails

30-06-2018

L’Ecole fontenoise de karaté (EFK) a terminé sa saison, samedi, en tenant son assemblée générale devant une trentaine de licenciés.

« Cette année, nous avons eu 49 inscrits, soit un peu moins que l’an passé ; la moitié sont des enfants », a indiqué le président Pierre Elineau qui a rappelé qu’à l’EFK les professeurs sont tous bénévoles. Les cours adultes sont assurés par Francis Destholières (4e dan), les cours enfants par Arnaud Sarrazin, et le cours karaté loisirs par Michel Michaud.

Côté animations, le club a organisé plusieurs stages dont deux stages Wado Ryu (style enseigné à l’EFK) à Paris et à Annonay auprès de Josy Gardier, 7e dan, et une première soirée bowling et Lazer game.
« Nous avons un projet éducatif avec Murielle Guérin de l’association Shiatsu 86 afin de travailler avec les enfants du club en manque de confiance en eux. En échange, l’EFK accueillera un des groupes de Murielle Guérin pour découvrir les bienfaits du karaté ».

Avant de clôturer la réunion, Pierre Elineau a annoncé aux adhérents qu’à la prochaine assemblée élective (en 2020) il ne souhaitait pas se représenter. Le trésorier Joël Buisson non plus.

Pour voir l'article original de La Nouvelle République, onglet "télécharger"