Catégories

Un entraîneur régional pour les karatékas

Nouvelle République.

Le groupe des jeunes Fontenois pose avec Maxime Boisdron (debout à gauche, photo ci-contre).

A la recherche de faire toujours progresser ses élèves de l'école fontenoise de karaté, Michel Michaud leur a proposé de participer à un stage organisé, peu avant Noël, par le club de Chauvigny.

Plus de détails

05-01-2011

"L'idée première, explique Michel Michaud, était de permettre aux jeunes de découvrir d'autres styles dans une ambiance amicale mais studieuse".

Accompagnés de leur professeur, de Jérôme et Jean-Jacques, ils étaient intimidés au départ par la présence de Maxime Boisdron, entraîneur régional. Mais les sportifs fontenois ont très vite gagné en assurance et, tant pour les katas que pendant les combats ils ont su se montrer à leur avantage lors de cette journée bien remplie (de 9 h 30 à 16 h 15 non-stop).

Les 15 et 16 janvier prochains, l'école fontenoise accueillera un hôte de marque en la personne de Bruno Houriez, ceinture noire 6e dan Wado Ryu. Il sera un professeur exceptionnel pour les jeunes tout d'abord puis pour les enseignants du club. Tous se retrouveront ensuite sous les ordres du maître, le samedi 15 janvier, de 16 à 18 heures et le dimanche 16, de 9 à 12 heures.