Catégories

La belle année de l'école de karaté

Nouvelle République.

Michel Michaud (à gauche) pose avec une partie de ses élèves.

D'entrée, lors de l'assemblée générale, le président de l'Ecole Fontenoise de karaté s'est réjoui de la cinquantaine de licenciés inscrite cette saison au club.

Plus de détails

18-06-2014

« On a toujours dit qu'accueillir cinquante adhérents était l'idéal pour pratiquer cet art martial dans les meilleures conditions », a expliqué Pierre Elineau.

Un nouveau professeur pour les enfants

Le président a parlé de l'année écoulée comme d'une « belle année », évoquant la nouvelle ceinture noire du club, obtenue par Arnaud Sarrazin, les différents stages organisés en Wado Ryu, le style enseigné à l'EFK qui en est la seule représentante au niveau départemental, et la qualité de l'enseignement.

La saison prochaine, le club va franchir une étape. En effet, Michel Michaud a souhaité arrêter son enseignement auprès des enfants. « Michel a été le fondateur de cette section il y a 14 ans, souligne Pierre Elineau.
Le président de l'époque lui avait dit "débrouille-toi !" ». Quatorze ans plus tard, le professeur a su créer un vrai groupe d'une quinzaine de jeunes karatékas, particulièrement assidus au cours, et qui, selon lui, progressent beaucoup.

Il passe la main à Philippe Sarrazin, un adhérent de longue date, qui vient d'obtenir son diplôme d'instructeur fédéral.

Contact : Pierre Elineau, 06 73 47 99 84
Site internet : ecolefontenoisedekarate.fr

Pour consulter l'article original de la Nouvelle République, onglet "Télécharger" ci-dessus.